5 Raisons De Choisir Stanley Stella Pour Créer Sa Marque De Vêtements

1. Des matières éco-responsables.

Coton Bio
STANLEY/ STELLA a fait le choix d’utiliser exclusivement du coton biologique, provenant de semences non génétiquement modifiées et cultivé sans pesticides ou engrais chimiques. Leur coton vient initialement d’Inde, mais depuis 2021, la marque s’approvisionne vers des fournisseurs d’autres pays, notamment la Turquie.

Coton recyclé
Ayant pour but de réduire leurs déchets au niveau de la production STANLEY/ STELLA s’efforce de mettre en place des modèles d’activité circulaires. Le coton
recyclé y contribue largement. STANLEY STELLA a commencé à utiliser le coton
recyclé dans leur gamme d’accessoires en 2017.
Depuis, ils ont agrandi leur gamme de produits en coton recyclé et ont même décidé
de commencer à utiliser leurs propres chutes de tissu pour créer de nouveaux
produits.
Ainsi, les t-shirts RE-Creator et RE-Cruiser se composent partiellement de coton biologique recyclé issu de leurs propres chutes de tissu.

Coton biologique stanley stella

2. 180 styles de vêtements personnalisables pour s'habiller de la tête aux (presque) pieds.

Et oui ! La liste est longue donc nous n’allons pas énumérer la liste de vêtements personnalisables…. Mais la collection STANLEY/ STELLA habille les bébés dès leur naissance, les enfants et ados, et bien sûr les hommes et le femme (unisexe aussi !)
À travers leur collection on trouve bien entendu une énorme sélection de t-shirt à coupe basique, oversized, fit…. De sweatshirts à capuche, au grammage lourd, de Outerwear, et d’accessoires (bonnets, tote-bags…)
La collection entières STANLEY/ STELLA est visible ici sur notre site.
Si vous avez la chance d’habiter à Lyon ou de pouvoir vous déplacer, notre showroom présente l’entière collection. L’occasion pour vous d’essayer avant de passer commande.

3. 100 couleurs stylées.

Des couleurs primaires, des pastels, du camouflage, du Tye & Dye et même du tweed ! Ah et du chiné aussi ! Bref le plus simple c’est de découvrir par vous-même toutes les couleurs disponibles ici.
Et pour vous rendre compte à la lumière du jour du rendu des couleurs nous avons à disposition leur nuancier.

collection-sweatshirts-stanley-stella-bambino

4. Une qualité irréprochable, des vêtements qui ne bougent pas avec le temps.

On peut en témoigner ! Si vous respecter les indications de lavage indiqués sur l’étiquette du textile, votre vêtement ne se déformera pas et ne changera pas de couleur, et ce peu importe le grammage.
Si vous faites bouillir vos vêtements et les faites sécher au four, c’est votre problème !

5. Une entreprise responsable du bien-être humain et respectueuse de l'environnement.

Parce qu’ils ont conscience qu’ils leur incombe de
réduire leur impact sur l’environnement STANLEY/ STELLA cible
spécifiquement les consommations d’eau et les émissions de CO2 à toutes les étapes de leur chaîne d’approvisionnement.

STANLEY/ STELLA traite l’eau comme une ressource inestimable et vise à réduire la quantité d’eau utilisée tout au long de la chaîne d’approvisionnement et sa contamination.
Tout comme pour la production agricole, l’eau est une ressource essentielle pour la culture du coton biologique. Mais contrairement au coton traditionnel, l’eau utilisée dans la culture biologique n’est pas contaminée par des substances chimiques néfastes, ce qui évite des effets négatifs pour le sol et la biodiversité.

L’eau sert également à la teinture et au lavage de textiles, ce qui libère
inévitablement des déchets toxiques. Toutes les usines partenaires
disposent d’un système d’épuration sur site, conformément aux exigences légales, mais aussi de spécialistes internes et d’infrastructures de test. Les eaux usées peuvent ainsi être traitées et rejetées dans la nature sans nuire à l’environnement. Certaines de leurs usines partenaires utilisent également les eaux usées traitées pour jardiner et laver les voitures.

Les déchets solides résiduels sont généralement préservés pendant plusieurs mois jusqu’à ce qu’ils se solidifient complètement. Ils sont ensuite envoyés dans des briqueteries partenaires pour servir de combustible.